jeudi 31 janvier 2008

ARTICLE DE PRESSE: Le Populaire 25/01/2008




La liste conduite par Jean-Michel Doumeix, «Une volonté forte pour Bellac » est soutenue par le Parti Socialiste, le parti Communiste, le Mouvement Républicain et Citoyen, et l'Alternative Démocratie Socialisme.


Mais au-delà des étiquettes, Jean-Michel Doumeix veut engager un combat de projets et non un combat politique.


C'est dans un état d'esprit serein et volontaire que la tête de liste se présente. « Cela fait des mois que nous nous préparons. Il y a une véritable continuité, par rapport aux dernières élections mais aussi par rapport à notre place dans l'opposition au conseil municipal. Nous avons beaucoup travaillé et appris.»

Plusieurs projets sont prévus dans le programme électoral.» L'intercommunalité joue un rôle essentiel pour Bellac, il faut la relancer et la faire vivre.»

Au centre des débats, le centre-ville, qu'il faut redynamiser.» La rue du Coq est symbolique. Une action sur les locaux vides est envisagée, ainsi qu'une politique de facilitation à l'installation d'activités commerciales.» Une dérogation a été obtenue par Bellac pour lui permettre de présenter un dossier de label «village-étape». «Le label peut aider mais il n'est qu'une conséquence d'une démarche. Sans volonté ni méthode on n'arrive à rien.» Les courts de tennis couverts, inaugurés récemment, sont salués par Jean-Michel Doumeix, mais «être élu, c'est faire des choix raisonnés. La couverture de la piscine était prioritaire, c'est un choix vital pour Bellac.»

Samedi matin, les quatre bellachons seront face à face sur France 3.